Mémoires et thèses d’étudiant-e-s en cours d’élaboration

• Chine

– Fanny Meunier, La mise en tourisme du paysage dans le village shui de Gulu, province du Guizhou (Chine). Mémoire de Master 1 de Géographie, Université François Rabelais de Tours. Jury : Evelyne GAUCHE, Alain GENIN.

• Inde et Népal

– Létang Mauve, L’écotourisme, une nouvelle forme d’éco-gouvernementalité ? Analyse comparée de deux communautés rurales de l’Himalaya (Inde et Népal). Thèse en cours (2015-?), département de géographie, Université Paris 4. Co-direction de Frédéric LANDY et d’Olivier Sevin

• Népal

– Mélanie Pauget, Analyse et évaluation de l’impact local de la mise en tourisme communautaire du Machhapuchhre Model Trek (Machhapuchhre Tourism Development Comittee, Kaski district, Népal). Diagnostic qualité et préconisations, rapport de stage de Master 2 Tourisme, ISTHIA/université de Toulouse Le Mirail.

• Vietnam

– Nguyen Thi Mai Lan, L’intégration des régions montagneuses du Vietnam, vue à travers le programme des Nouvelles campagnes (nong thon moi). Première version du projet de thèse déposée et acceptée, avril 2015, département de géographie, Université Laval.